Le portage commercial développé par AUTONOMIA répond aux besoins du secteur commercial en terme de liberté d'exercice et de simplicité. Simplifier l'exercice de votre profession en vous appuyant sur notre expertise allant du conseil en stratégie à la mise en œuvre opérationnelle. Gardez toujours une longueur d'avance et devenez indépendant sécurisé.
Le portage commercial est utilisé pour des prestations de service commerciales mais il n'est pas adapté dans le domaine de l'achat-vente.
Véritable chef d'orchestre d'un point de vente, le directeur de magasin doit être un parfait multi spécialiste de nombreux domaines, à commencer par les deux prioritaires, le commercial et le management.
Le chef de rayon personnifie les 4 fonctions suivantes : négociation - achat - vente - recrutement de son personnel.
Dans les boutiques ou dans les rayons des hypermarchés, le vendeur exécute toutes les tâches liées à la vente en magasin.
La caissière enregistre et totalise les versements de la clientèle ; elle remplit les documents nécessaires au service comptabilité.
Le technico-commercial prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins du client et négocie les conditions commerciales de la vente.
Les agents commerciaux peuvent représenter une alternative intéressante pour les PME qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés en limitant leurs investissements.
Rattaché(e) à un directeur, un cadre, plusieurs responsables ou parfois un service entier, l'assistant(e) de direction intervient sur l'ensemble des affaires courantes liées au travail de son responsable.
L'acheteur est un professionnel de la distribution. Il examine l'offre, choisit les produits et négocie les tarifs en fonction des besoins de l'entreprise. Cette opération s'effectue par l'intermédiaire de grossistes.
Les prestations d'externalisation administrative ou de sous-traitance d'une secrétaire indépendante, télésecrétaire ou assistante indépendante et les tarifs du métier de secrétariat à domicile jouent un rôle indispensable dans une grande ou petite entreprise individuelle
L'hôtesse est chargée de l'accueil lorsqu'une société organise des salons, des conférences de presse, des congrès, une convention, un colloque ou tout autre évènement public ou commercial.
Le trader est un opérateur financier, qui négocie des valeurs engagées par un tiers.
Véritable homme de terrain, le voyageur représentant ou placier (VRP) va régulièrement à la rencontre des clients afin de les convaincre d'acheter des produits ou des services.
Un apporteur d'affaires est une personne qui met en relation des personnes qui souhaitent réaliser entre elles des opérations commerciales.
Dans le domaine du marketing, le portage commercial est utilisé pour des prestations de commercialisation marketing afin de répondre à un besoin des entreprises de plus en plus croissant en terme de flexibilité et d'opportunité commerciales.
Le consultant e-business ou e-commerce définit les actions de web-marketing et la stratégie commerciale on-line à mettre en place.
Le manager est un gestionnaire de produit qui pilote des équipes sur des projets pré-définis.
Le chargé d'études marketing définit pour tout ou partie de la gamme de produits de l'entreprise l'élaboration, le suivi et le contrôle des études dont il a la charge.
L'analyste économique suit un ensemble de sociétés cotées en bourse dans un secteur défini et donne des conseils boursiers d'achat ou de vente.
Le responsable des grands comptes s'occupe des clients les plus importants de son entreprise. Sa mission principale est de fidéliser ces clients et augmenter les transactions.
Le négociateur marketing assure le développement commercial de son entreprise en déterminant quelles sont les attentes et les besoins de ses entreprises clientes.
Le directeur marketing est responsable de la stratégie marketing, de la réussite des plans marketing et de la position de l'entreprise sur ses marchés.
Le client mystère est une technique de contrôle de la qualité en entreprise et de marketing, s'apparentant à un audit masqué.